1.9.07


BiCross - BMX old school revival

Quand j'étais môme, et comme beaucoup qui avaient dix ans dans les années 80 (... et la trentaine aujourd'hui), j'ai eu un Bicross. Si je me souviens bien, c'était pour le Noël 86. Un superbe MBK Trophy (MX 101 C), tout chromé, roues bâtons bleues. Un entrée de gamme, mais qui me suffisait amplement, ne participant à aucune compétition. A partir de là, chaque mercredi après-midi, samedi, et dimanche, j'étais toujours dessus. On patrouillait dans le parc bordelais, en petite bande de copains, Michaël, Christophe et les autres, parfois un championnat du monde de saut en longueur s'improvisait sur les bosses près des autruches. Une brindille servait à marquer la distance de celui qui bondissait le plus loin. Quand on était un peu plus nombreux, j'appréciais particulièrement les courses poursuites entre deux équipes de jeunes racers à travers les petits sentiers qui longent le parc. Que de bons souvenirs !
Malheureusement deux ou trois ans après, un jour de 14 juillet, alors que je me promenais tout seul (pour une fois) dans le parc, je me suis fait agressé et volé mon biclou adoré. Les voleurs n'ont pas été retrouvés, la bicyclette non plus.
Bientôt, c'était la fin d'une époque. Le VTT est devenu la bécane à la mode et les copains, eux, se sont tournés vers les Ciao, 103SP, ou autres deux roues motorisés.

Sans trop comprendre pourquoi, je me réveille ce matin un petit air de nostalgie dans l'âme en me rappelant ces belles virées mémorables.
Si l'un d'entre vous possède au fond de son garage un vieux MBK Trophy, ou un Bicross des années 80 (MBK Challenger, GT performer, Hutch,...) et qu'il veut s'en débarrasser, je pense que cela peut m'intéresser.

4 commentaires:

Aurel a dit…

J'avais aussi un Bicross... Un tout bleu, même la selle ! :)

Par extension, on l'appelait aussi BMX. (qui était une marque)

Anonyme a dit…

J'ai ce BMX et j'aimerai bien avoir un peu d'argent pour noël. Je suis prête à te le vendre. Fais moi une offre !

Mon adresse : mys-teck_x@hotmail.fr

Anonyme a dit…

J'ai eu un MBK MX 340 Challenger (le vert et rose fluo) à Noël en 1987, j'avais 14 ans, et je l'ai toujours ! Un super BMX !!!

Anonyme a dit…

Sacrés vélos ces MBK !